28 juillet 2015 à 19:39

Helfaut – Hallines à l’affiche du 1er tour de Coupe de France.

Derby et court déplacement sur les hauteurs d'Helfaut.

Le très attendu tirage au sort de la Coupe de France a été rendu publique ce lundi 27 juillet. La magie de la coupe de France va de nouveau opérer dans les stades de chaque club amateur engagé.

Cette année, nos joueurs effectueront un court déplacement pour débuter l’aventure coupe et par la même occasion lancer la saison de manière officielle. C’est à Helfaut que nos pensionnaires de l’équipe fanion se rendront pour disputer un premier tour très attendu.

ESH – ASH, un duel en bleu et blanc.

La coupe de France impose le même règlement que dans le monde professionnel, c’est donc notre équipe qui devra se déplacer avec sa tenue extérieure, notre futur hôte évoluant dans les mêmes couleurs. L’adversaire est pensionnaire du championnat de deuxième division et devrait croiser notre équipe réserve au cours de la saison, néanmoins il ne faudra aucunement manquer d’envie et de respect vis-à-vis d’un adversaire qui a manqué la montée de peu et qui s’offre un recrutement intéressant. En effet du côté de l'Etoile Sportive Helfaut, les départs sont rares, on notera celui de l’un des fers de lance de l’attaque Victor Clerdan pour raisons personnelles, il évoluera peut-être du côté d’Édimbourg en Écosse. Dans la rubrique des arrivées, Helfaut peut se réjouir d’avoir les arrivées d’un défenseur en provenance de Condette, de celle de Pierre Morel qui arrive de Blendecques ou encore Virgile Marquillie d'Esquerdes.

Lors de la phase de préparation qui débute dimanche pour notre groupe senior, il faudra déjà avoir le regard fixé sur ce premier rendez-vous important qui arrivera le dimanche 23 août, soit 21 jours après la reprise.