Week-end à la loupe (19 & 20 décembre)

21 décembre 2015 - 17:02

Les filles terminent idéalement.

Le rideau peut cette fois-ci tomber sur l’année 2015, les dernières rencontres se sont disputées ce week-end. Si les U18 se sont inclinés face aux leaders, nos filles terminent sur une très belle note et s’offrent une place méritée dans le top 5 pour passer les fêtes.

Samedi 19 décembre.

Championnat : U18 – Ascai : 0-3

Les U18 accueillaient le leader du championnat pour le compte du match retour, nos jeunes n’auront pas démérité mais comme lors de leurs 7 premières journées, les joueurs de l'Ascai sortent vainqueur de leur duel. La chose positive est que notre équipe n'aura plus à affronter le leader cette saison, alors que de nombreux adversaires auront encore deux matchs compliqués contre cette belle équipe.

Dimanche 20 décembre.

Championnat : Calais RUFC B – Seniors Féminines : 1-4

Les féminines évoluaient à Calais ce dimanche et avaient à cœur de bien terminer cette année 2015 si particulière, l’année de création de l’équipe. Les bonnes intentions allaient se concrétiser sur le terrain, profitant à merveille du vent en leur faveur, les filles vont dominer les locaux. Brenda se montrera une nouvelle fois décisive dans cette rencontre, elle ouvrira le score après s’être infiltrée dans la surface et éliminée la gardienne adverse, elle réitéra la même action cinq minutes plus tard pour réaliser le break. Le show Brenda se poursuivait avec l’aide de la portière adverse, un coup-franc mal négocié permettait au ballon de passer entre les jambes de la malheureuse. Juste avant la pause, notre portière Julie, se montrait bien plus inspirée que sa vise-à-vis et repoussait l’unique occasion franche Calaisienne. La seconde période allait se vouloir plus équilibrée, et plus compliquée pour nos filles, le manque de rythme lié aux trois semaines sans compétition et le vent contre allaient permettre aux jaunes et noires de dominer. La solidarité affichée par le groupe allait permettre de résister et de pouvoir se créer les premières occasions, suite à un corner de Maurine, Magali mettait la gardienne adverse à contribution, sa tête était captée en deux temps. Avec toujours Maurine à la baguette, le corner suivant trouvait Brenda qui marquait d’une belle reprise de volée et s’offrait ainsi un joli quadruplé. En fin de match, un pénalty était accordée aux filles de Calais, celui-ci était transformé avec l’aide des deux poteaux. C’est sur un score de 4-1 que nos Hallinoises s’imposaient et s’offraient ainsi une belle 5ème place, récompensant des débuts plus que prometteurs.