23 mars 2016 à 14:36

Week-end à la loupe. (19 et 20 mars)

On signe pour des résultats similaires chaque week-end

Chez les jeunes comme chez les seniors, les résultats sont positifs, en effet dimanche 2 victoires contre une seule défaite pour en terminer avec l'hiver, et dimanche bien qu'il n'ai eu que le nom de printemps, tant la météo était délicate, les seniors affichent un très bon bilan de deux victoires, un nul et une défaite.

Samedi 19 mars.

Niveau 3 : Surques-escoeuilles - U13 : 4-3

Les U13 débutaient la deuxième phase par un déplacement à Surques, malgré un bon début de match, les jeunes vont s'incliner pour cette première. Aprés 20 minutes de jeu, nos jeunes allaient pourtant mener 2-0 à l'extérieur grâce à un doublé d'Axel, mais coupables d'un relâchement, les jeunes se faisaient rejoindre juste avant le repos. Au retour des vestiaires, l'avantage était de nouveau repris par nos jeunes, mais ils allaient reproduire la même erreur, c'est à dire devenir spectateur et non plus acteur. L'adversaire n'en demandait pas tant et allait dans un premier temps égaliser avant de prendre l'avantage pour la première fois dans la partie, un avantage définitif. Il faudra vite se reprendre et affiché de la combativité durant toute la partie.

Elite : U15 - Lumbres : 2-0

Les U15 accueillaient l'équipe de Lumbres pour le compte du championnat, nos jeunes allaient livrer une bonne prestation et s'adjugeaient ainsi un deuxième succés dans ce championnat contre un adversaire direct, au classement nos jeunes dépassent l'adversaire du jour et grimpe à la sixième place.

Elite : Fruges/Verchocq - U18 : 0-4

Les U18 étaient en déplacement à Fruges, eux qui n'avaient jusque là que deux succés allaient enchainer un deuxième succès en autant de match. Au cours d'une partie aboutie, les bleus et blanc s'imposaient sans trembler et s'offraient un troisième succès dans leur championnat, synonyme de bond en avant, avec une 7ème place au classement.

Dimanche 20 mars

3ème division : Essor C – Seniors C : 4-2

Les seniors C étaient en déplacement sur le terrain de l'Essor, contre un adversaire situé dans la première partie de tableau, notre équipe allait s'incliner sur un score de 4-2. Au classement, il ne reste que Blendecques C et St Martin au Laert C derrière, il faudra remporter ces confrontations directes.

1ère division fém : Hazebrouck Chts – Seniors Féminines : 2-6

Les filles évoluaient à Hazebourck à un horaire délicat, en effet la rencontre débutait à 13h00. Cela ne perturbait en rien notre équipe qui allait dominer l'entamme de match et concrétiser celle-ci par l'ouverture du score sur un pénalty provoqué par Brenda et transformé par Magali. Cinq minutes après, les féminines doublaient la mise par l'intermédiaire de Virginie qui remportait son duel face à la gardienne adverse. L'équipe bien en place, allait mettre de l'engagement dans ce match et accentuer son avantage avec un but de Brenda, l'adversaire réduisait la marque mais Virginie d'un doublé redonnait un avantage conséquent juste avant le repos. La seconde période reprenait sur le même rythme, Brenda lobait la gardienne avant que les troupes n’accusèrent une perte de rythme, l'adversaire en profitait pour inscrire un deuxième but dans la partie, mais les filles allaient mettre un point d'honneur à remporter ce match, Brenda servait en retrait Maurine (en panne de but depuis le début de l'année) qui plaçait le cuir dans la lucarne. En toute fin de match, Laurine trouvait la barre transversale. Au classement, les filles n'en finissent plus de monter, elles occupent la deuxième place à égalité de points avec Loon Plage, certes Le Touquet et Coquelles devraient passer devant au regard du nombre de matchs en retard, mais la performance est très belle.

2ème division : Seniors B - Wizernes : 0-0

Les seniors B accueillaient le voisin Wizernois dans le cadre d'un derby. Le groupe se devait de réagir après le naufrage collectif de la semaine précédente. C'est ce qui allait se passer, avec une très bonne première période des locaux, mais un maque d'efficacité et de précision dans le dernier geste empêchait l'équipe de rentrer au vestiaire avec un avantage qui aurait été mérité. Le second acte allait voir les visiteurs mettre la pression et dominer, c'était sans compter sur une défense retrouvée et un gardien impérial qui permettaient à l'équipe de conserver le résultat nul et vierge. Notre équipe manque une nouvelle fois d'efficacité à la vue de stats impressionnantes, 10 tirs pour une seule frappe cadrée, contre 7 tirs pour l'adversaire mais tous cadrés. Au classement, l'équipe reste en milieu de tableau et n'aura pas perdu de match contre un adversaire déclaré à la montée.

1ère division : Arques B – Seniors A : 1-2

Les seniors A se déplaçaient à Arques avec l'envie de l'emporter et faire bonifier la victoire du week-end précédent. Malheureusement, cela semblait mal engagé lorsque suite à un cafouillage, les locaux ouvraient le score après huit minutes de jeu. Le groupe allait réagir et aprés plusieurs bons mouvements, la domination était concrétisée par Paul qui surgissait au deuxième poteau pour égaliser suite à un corner. En seconde période, les deux équipes allaient avoir tour à tour des occasions, mais à l'heure de jeu, David tentait sa chance des trente mètres pour lobait le gardien local. Le score n'allait pu évoluer. Avec ce second succès de rang, l'équipe fanion pointe à la 5ème place du classement à mi-parcours, son meilleur classement depuis le début de la saison et affiche un bilan dès plus équilibré, avec 3 victoires, 3 nuls et 3 défaites. Dans un championnat ultra serré, seulement à 5 points du leader et à deux points de l'avant dernier, les neuf prochains matchs seront tous importants.