Cap sur le week-end (02 & 03 avril)

1 avril 2016 - 16:52

Avril ne te découvres pas d'un fil.

Premier week-end d'avril et même si le temps se veut estival ce week-end, il ne faudra pas trop se découvrir, en effet le championnat est encore long, nous disputerons simplement la 10ème journée chez les seniors soit un basculement dans la deuxième partie de saison, à peine plus chez les filles et les jeunes.

Samedi 02 avril.

Challenge : U11 – Longuenesse C

Les U11 accueillent la troisième équipe de Longuenesse pour le compte du challenge côte d'opale, avec ce même objectif qu'est l'apprentissage et le plaisir.

Challenge : U13 – Recques sur Hem

Les U13 évoluent également en challenge, ils accueillent l'équipe de Recques sur Hem, il faudra se montrer concentrer pendant toute la partie pour ne pas revivre la défaite d'il y a quinze jours.

Elite : U15 (5)– Grpt Quiestede/Roquetoire (3)

Les U15 accueillent le groupement Quiestede/Roquetoire, un adversaire qui se veut peut être le plus fort du groupe, en effet sa troisième place est trompeuse, car l'adversaire a actuellement trois matchs de retard sur le leader et deux sur le deuxième et ne compte que trois points de retard, avec un bilan de 5 victoires et un seul nul l'adversaire réalise une belle saison. Pourquoi pas espérer faire tomber le leader potentiel, les jeunes n'ont en tout cas rien à perdre.

Elite : Blaringhem B (9) – U18 (7)

Les U18 auront un nouveau visage ce week-end, en effet après un grand nettoyage de printemps au sein de la catégorie, c'est un noyeau sein qui est conservé dans la catégorie et sera renforcé des U16. Le choix a été fait cette semaine de déclarer forfait dans le championnat U16 pré-ligue pour proposer une équipe U18 donnant une belle image du club. Premier rendez-vous à Blaringhem pour Hubert Vanpouille et sa nouvelle équipe. L'adversaire pointe à la 9ème place et compte autant de victoires que notre équipe en championnat, ce ne sera pas une partie évidente, mais l'essentiel sera ailleurs pour cette équipe.

Dimanche 03 avril

3ème division : Seniors C (8) – Arques D (7)

Les seniors C accueillent l'équipe de l'ES Arques pour un match important dans l'optique de la lutte pour le maintien, l'équipe C forte d'une qualification en demi-finale le week-end dernier devra s'appuyer là dessus pour vaincre un adversaire direct, en effet en cas de succès l'équipe s’octroierait un joli bol d'air avant des doubles confrontations contre Blendecques et St Martin au Lart, à l'inverse une défaite serait synonyme de bagarre à trois et non à 4. Lors du match Aller, le score avait été de 3-1 en faveur des seniors C, on signe tout de suite.

1ère division féminine : Coquelles (1) – Seniors Féminines (3)

Les seniors féminines vont disputer l'un de leur premier choc de la saison, en effet ceux sont deux équipes sur le podium qui se rencontreront à Coquelles. Avec ce déplacement chez les leaders du championnat les filles se voient proposer un énorme défi, en effet l'adversaire a à ce jour remporté toutes ces rencontres, soit huit succès, et si les filles allaient réaliser la performance de la saison.

2ème division : Bonningues les Ardres (1) – Seniors B (6)

A l'instar des filles, les seniors B se déplacent également chez le leader du championnat, en se rendant à Bonningues, les joueurs de l'équipe réserve savent qu'ils auront une opposition musclée et la limite de la régularité, à eux de se montrer intelligent et ne pas tomber dans le panneau. Lors du match aller, l'adversaire avait laissé des points à Fernand Sastre, espérons que notre équipe reproduise performance similaire.

1ère division : Seniors A (5) – Tatinghem B (8)

Les seniors A accueillent la réserve de Tatinghem ce dimanche, dans un championnat où tout va très vite, c'est le 8ème que notre équipe fanion accueille, mais il y a encore quelques semaines, cette même équipe était 4ème. Si notre équipe avait la bonne idée d'enchainer et de faire bonifier les deux dernières victoires enregistrées, cela ressemblerait à une magnifique opération, un succès pourrait permettre à l'équipe de basculer sur le podium, une défaite pourrait à l'inverse renvoyer la team dans la zone de relégation, tout est encore à faire, il faudra être solide.