Week-end à la loupe (23 & 24 avril)

26 avril 2016 - 17:21

Ça se complique pour l'équipe fanion, la réserve cartonne.

A l'occasion de ce dernier week-end d'avril, nos équipes ont connu des fortunes diverses, chez les jeunes seuls les U13 ont donné satisfaction, chez les seniors, les filles et les seniors B l'ont emporté, les seniors C ont fait tremblé le leader, la A connait une nouvelle contre performance.

Samedi 23 avril.

Niveau 3 : Usso D – U11 :4-3

Les U11 évoluaient à Saint-omer, contre la deuxième équipe U10 du club phare du secteur, nos jeunes ne sont pas passés loin, mais s'inclinaient sur un score de 4-3

Niveau 3 : U13 – Alquines : 4-2

Les U13 accueillaient l'équipe d'Alquines, ils réalisaient une partie cohérente pour l'emporter sur un score de 4-2.

Elite : U18 Blaringhem B : 1-5

Les U18 qui recevaient l'équipe réserve de Blaringhem n'y arrivent pas. En effet, l'équipe conduite par Hubert Vanpouille s'incline une nouvelle fois contre un adversaire de qualité.

Dimanche 24 avril.

3ème division : Seniors C Longuenesse D :1-2

Les seniors C accueillaient l'ogre Longuenessois, sur une bonne dynamique depuis quelques week-end, les seniors C n'étaient pas loin de réaliser l'exploit, ne s'inclinant que par un petit but d'écart, une performance lorsque l'on regarde la différence de but de l'adversaire qui carracole en tête du classement.

1ère division féminines : Helfaut – Seniors féminines :0-3

Les féminines disputaient un derby ce dimanche en se rendant à Helfaut. Comme le veut l'adage, un derby ça ne se joue pas, ça se gagne. Les filles l'ont très bien compris et reviennent de ce court déplacment avec les quatre points de la victoire. Un nouveau succès qui leur permet de toujours rêver au podium final.

2ème division : Seniors B – Mala Foot B :7-0

Les seniors B disputaient un second match consécutif à domicile avec la réception de la lanterne rouge, Mala Foot. Les réservistes n'allaient pas prendre ce match à la lègére et proposer un football plaisant. L'ouverture rapide du score allait rendre la partie plus facile, et permettre à l'équipe de mener 3-0 à la pause. Au retour des vestiaires, les joueurs allaient rester appliqués et continuaient d'enfiler les buts comme des perles. Avec beaucoup de réalisme au cours de cette partie, l'équipe B s'offrait son plus large succès de la saison en l'emportant 7-0. L'occasion de se donner de l'air au classement, avant de retrouver l'adversaire dans deux semaines.

1ère division : Quiestede – Seniors A :2-1

Les seniors A se rendaient à Quiestede pour y affronter un concurent direct, malheureusement l'équipe fanion n'allait pas rentrer dans la partie et encaissait un but sur corner aprés dix minutes de jeu, le score n'allait pas évoluer jusque la pause. Aprés la coupure, nos joueurs allaient revenir avec de meilleurs intentions à l'image d'une belle action de jeu orchestrée par Seb Beaubois qui servait en retrait Ben Catty pour l'égalisation. Malheureusement, quand ça ne veut pas, ça ne veut pas, et suite à une décision arbitrale assez incompréhensible, un pénalty était accordé aux locaux. La sentence était transformé par l'adversaire qui s'offrait ainsi un succès dès plus précieux dans la course au maintien. Notre équipe se devra de retrouver très rapidement, et cela dès le week-end prochain son jeu qu'elle proposait il y a quelques semaines. Blendecques pointe maintenant à trois points de notre équipe, il faudra aller chercher au moins trois succès lors des cinq dernieres rencontres de championnat, les matchs contre Quiestede et Blendecques devront impérativement se courroner de succès pour espèrer rester à cet étage la saison prochaine.