3 mai 2016 à 17:29

Week-end à la loupe (30 avril & 1er mai)

Très compliqué, et dimanche après-midi arriva.

Deux jours, deux mois différents, et deux bilans bien différents. En effet à l'occasion du dernier jour d'avril, nos équipes connaissaient des difficultés, seuls les U13 l'emportaient. La dynamique semblait la même pour le dimanche avec la contre performance de l'équipe C, puis les bonnes nouvelles sont arrivées dimanche aprés-midi.

U11 - Seninghem : 0-2

Les U11 accueillaient ce samedi l'équipe de Seninghem pour le compte du championnat, les jeunes allaient jouer un match équilibré mais n'arrivaient pas à marquer, à l'inverse des visiteurs qui par deux fois trouvaient le chemin des filets pour s'assurer une victoire.

Tournehem - U13 : 1-2

Les U13 en déplacement à Tournehem continuent d'enchainer les résultats positifs, dans un match tout aussi équilibré, ils allaient prendre le meilleur sur leur adversaire en l'emportant par un petit but d'écart sur le score de 2-1.

Grpt Quiestede/Roquetoire - U15: 4-0

Les U15 évoluaient chez les ledars, nos jeunes allaient en toute logique s'incliner mais ne sortaient pas ridicules de cette rencontre.

Le Touquet – Seniors Féminines : 4-0

Les féminines évoluaient sur la côte avec ce déplacement chez l'ogre du groupe. Contrairement au match aller, les filles allaient résister plus longtemps dans la partie, mais devaient néanmoins céder aprés 20 minutes de jeu, l'utra domination des maritimes étaient récompensées, appliquées les filles du Touquet n'allaient laisser aucune occasion à nos filles. Grâce à une portière qui remportait deux face à face, le score n'allait être que de 2-0 à la pause. Au retour des vestiaires, toujours aussi intenables, les adversaires ajoutaient deux nouveaux buts pour assurer leur succés. Au classement, nos filles retrouvent la cinquième place, mais auront une fin de saison palpitante avec un derby contre Helfaut, puis deux confrontations directs contre Loon Plage et Coquelles, l'objectif podium est toujours d'actualité. Et dans ce championnat, une ancienne Hallinoise, Laura Soudans sera sacrée championne dans quelques jours, félicitations à elle et son équipe, et bonne chance pour la saison prochaine dans un championnat bien plus en rapport avec leur niveau affiché.

Dimanche 1er mai

Blendecques C – Seniors C : 6-4

Les seniors C étaient en déplacement à Blendecques pour y affronter la lanterne rouge dans un match piège. Pourtant prévenu, nos joueurs allaient se faire avoir contre un adversaire qui avait très envie de s'offrir un deuxième succès dans ce championnet et ainsi rester en vie dans ce championnat. Une semaine aprés avoir tenu tête aux leaders, nos joueurs déjouaient et étaient dominés par un adversaire pourtant pas plus fort. Un sursaut d'orguil aura permis à nos joueurs de revenir au score à 4-4, mais malheureusement en fin de partie les locaux allaient ajouter deux nouveaux buts pour un succés qui empêche notre équipe d'être officiellement maintenue.

Seniors B – Longuenesse C : 2-2

Les seniors B sont passés tout prêt de la victoire, en effet dans un match tendu, ils menaient encore à 30 secondes du terme de la partie. Nos joueurs allaient très bien démarré, et suite à un contre favorable, Jérémy ouvrait le score, s'en suivait un doublé pour Jérémy qui reprenait de demi-volée un corner frappé par Guillaume. Juste avant la pause, les visiteurs réduisaient le score pour se donner le droit d'avoir une deuxième période intense. On sent les visiteurs motivés, la pression est là. Le match se tend et en l'espace de dix minutes, l'arbitre voit rouge avec l'expulsion de deux longuenessois et un hallinois. Alors que l'on pensait se diriger vers un succès important, au bout du temps additionel et aprés un mauvais renvoit de la défense, l'attaquant adverse frappé au but, mais le ballon touchait la main d'un défenseur, la sanction tombait avec un pénalty salvateur pour les visiteurs. Il faudra encore prendre des points pour assurer le maintien.

Longuenesse B – Seniors A : 0-1

Les seniors A en déplacement chez le leader allait réaliser le gros coup du week-end et s'offraient ainsi le droit de rester en vie dans ce championnat des plus palpitants, en effet le groupe a fait le déplacement avec envie et revient ainsi récompensé. Dés les première minutes, l'équipe allait exercer un pressing très haut et de tout les instants et malgré quelques frayeurs sur corner, la partie allait être maitrisée par nos joueurs. C'est suite à un débordement de Benjamin que Paul allait marquer l'unique but de la partie. Aprés ce gros match, un nouveau cri de guerre pouvait retentir, qu'on espère pouvoir vous faire découvrir aprés un succès devant Quiestede. Car oui au classement, l'équipe recolle mais reste relégable, à seulement trois points non pas du 8ème mais du 4ème, autant dire que tout est possible dans ce championnat, lorsque l'on sait que la troisième place est synonyme de montée.