Week-end à la loupe (07 & 08 mai)

11 mai 2016 - 17:21

Certains brillent, d'autres déçoivent.

Ce sera compliqué jusque la fin, nos équipes seniors ne sont encore assurées de rien à trois journées de la fin, aucun maintien n'est assuré, aucune descente n'est définitive, il faudra trois dernières journées avec des résultats positifs. On retiendra tout de même que quatre équipes ont réussi des cartons ce week-end, marquant à elles quatre, 38 buts sur les 40 du week-end.

Samedi 07 mai.

Niveau 3 : Arques B - U11 : 4-11

Les U11 aprés deux matchs sans victoire sont allés cartonner sur la pelouse d'Arques, les jeunes ont disputé un match prolifique au cours duquel 15 buts ont été inscrit en l'espace de 50 minutes, 11 fois les jeunes auront mis le ballon au fond des filets. Il ne faisait pas bon être défenseur ce samedi.

Niveau 3 : Ruminghem - U13 : 0-9

Les U13 confirment leurs bonnes dispositions dans cette deuxième phase, ils s'imposent largement à Ruminghem en réalisant un festival offensif.

Elite : U15 - Watten : 1-1

Les U15 accueillaient l'équipe de Watten, ce fut une rencontre équilibrée qui n'allait pas donner de vainqueurs.

Elite : U18 – Calais Beau Marais : 0-3

Les U18 recevaient Calais Beau Marais, face aux leaders, les jeunes n'allaient pas démériter et ne s'inclinaient que par trois buts à zéro, l'apprentissage se poursuit.

Dimanche 08 mai.

3ème division : Longuenesse D – Seniors C : 3-0

Les seniors C évoluaient chez le leader, l'équipe allait s'incliner sur un score de 3-0, heureusement Blendecques s'est incliné, ce qui laisse le premier non relégable à 8 points, le maintien est quasi assuré.

1ère division féminines : Seniors féminines - Helfaut : 7-0

Les seniors féminines évoluaient à la maison pour le derby contre Helfaut. Les filles allaient pleinement profiter de la supériorité numérique, l’adversaire effectuant le court déplacement à 9. Après quelques minutes de jeu, sur un corner rentrant de Maurine, Brenda poussait le cuir au fond des filets. Les filles gardaient le rythme et doublaient la mise suite à un débordement d’Amélie qui servait Brenda, elle servira ensuite Gwen qui marquait son premier but de sa carrière. Le pressing se poursuivait, et les filles offraient un festival de barres et poteaux, Brenda s’offrait un triplé pour porter le score à 5-0. En seconde période, moins de rythme dans la partie, Helfaut trouvera même la barre transversale sur sa seule occasion. Julie allait provoquer un penalty, manqué par Brenda qui buttait sur la gardienne adverse, Marie allait profiter d’un cafouillage pour marquer et inscrire également son premier but de l’année, les filles allaient marquer une dernière fois par l’intermédiaire de Maurine qui transformait un second penalty obtenu. Les filles confirment ainsi qu’elles seront en course pour un podium, pour cela il faudra bien gérer les chocs à venir, Loon-Plage et Coquelles notamment.

2ème division : Mala Foot B – Seniors B : 1-9

Les seniors B se déplaçaient à Mala Foot après trois matchs bien négociés à la maison. Bien qu’il s’agissait d’un déplacement chez la lanterne rouge, il ne fallait pas se déplacer la fleur au fusil. Les réservistes allaient faire le job, et se rendaient la partie facile en marquant à deux reprises au cours du premier quart d’heure. L’adversaire allait dès lors laisser des espaces importants que nos joueurs s’empressèrent d’exploiter, Jérémy et Jo faisaient parler leurs vitesses respectives pour porter le score à 4-0 à la pause. En seconde période, le groupe continuait et aller alourdir le score et cela malgré un terrain difficile. Une erreur d’inattention coûtera un but mais le score est acquis avec une large victoire 1-9. Au classement, l’équipe reste au contact du 5ème et pourra assurer son maintien en cas de non défaite contre St Martin au Laert.

1ère division : Seniors A - Quiestede : 1-3

Les seniors A accueillaient Quiestede pour un match capital, malheureusement notre équipe fanion allait rencontrer les pires difficultés dans ce match. Rapidement mené suite à un but encaissé sur corner, nos locaux allaient accuser le coup en encaissant un second but suite à une action rondement menée par les visiteurs. Les hôtes revenaient avec de meilleurs intentions et se procuraient quelques occasions mais les verts douchaient tout espoir de retour en inscrivant un troisième but, Loïc allait réduire le score, mais le score était acquis pour l’adversaire. A trois journées de la fin, l’écart s’agrandit avec les adversaires directs, Roquetoire se trouvant à deux points avec un goal-average particulier favorable. Il faudra aller chercher deux victoires lors des trois derniers matchs pour espérer ne pas faire l’ascenseur. A l'inverse, l'adversaire du jour peut s'offrir un final inespèré pour jouer la montée.