Week-end à la loupe (28 & 29 mai)

1 juin 2016 - 18:39

Un nouveau maintien d'assuré en attendant l'équipe fanion.

A l'occasion de ce dernier week-end de mai, nos équipes jeunes ont connu les pires difficultés, les U15 n'ont même pas réussi à aligner une équipe pour terminer la saison. Le dimanche, la bonne surprise est venue de l'équipe C qui a assuré son maintien.

Samedi 28 mai

Niveau 3 : U11 – Grpt Quiestede/Roquetoire B : 3-3

Les U11 accueillaient le groupement Quiestede Roquetoire, les jeunes allaient être les seuls à obtenir un résultat positif ce samedi en partageant les points avec leurs adversaires.

Niveau 3 : Vaudringhem - U13 : 6-3

Les U13 qui avaient jusque là réalisé une belle deuxième partie de saison, s'inclinaient par trois buts d'écart sur la pelouse de Vaudringhem ce samedi.

Elite : U15 - Hesdin : 0-3

Les U15 n'ont pas été en mesure d'aligner une équipe pour cette dernière rencontre de championnat, la catégorie championne la saison dernière terminera cet exercice à la dernière place.

Elite : U18 – Coulogne B : 2-4

Les U18 s'inclinaient à nouveau contre la réserve de Coulogne, les jeunes auront fait de la résistance au cours de cette partie.

Dimanche 29 mai

3ème division : Ascai B – Seniors C : 0-1

Les seniors C évoluaient à l'Ascai et effectuaient le travail, en effet en s'imposant 1-0 à l'extérieur, les joueurs du groupe C s'évitent une finale le week-end prochain, Blendecques gagnant dans le même temps. Avec six points d'avance, le groupe pourra accueillir sereinement l'adversaire qui connaitra lui une deuxième relégation successive. Un an après la montée, l'objectif qui était de ne pas faire l'ascenseur est atteint pour l'équipe.

1ère division féminine : Seniors fémnines – Calais RUFC B : 2-3

Les féminines accueillaient la réserve du Crufc, les filles ne débutaient pas au complet, seulement 10 filles étaient présentes, la rencontre s'annonçait donc compliquée. Les filles allaient tout de même ouvrir le score mais l'adversaire dès lors dominait les débats, et suite à une frappe sur la barre transversale, leur attaquante suivait pour égaliser. Pas abattues, les filles reprenaient l'avantage d'un joli coup-franc signé Maurine qui trouvait la lucarne opposée. Mais juste avant la pause, l'adversaire revenait à hauteur au score. En seconde période, en infériorité numérique et contre le vent, les filles allaient tenter de résister mais à un quart du terme de la partie, les visiteuses marquaient d'une frappe lointaine le but de la victoire. Les filles auront montré un visage de solidarité mais ne seront pas récompensé, elles ne pourront pu accrocher le podium mais joueront Loon-Plage avec l'espoir de retrouver la quatrième place.

2ème division : Seniors B - Recques : 0-5

Les seniors B accueillaient Recques sur Hem, les joueurs de l'équipe réserve allaient livrer un non match contre une équipe qui prétendait encore à la montée, le score allait donc s'alourdir petit à petit pour terminer à 0-5. L'équipe retrouve la deuxième partie de tableau.

1ère division : Blendecques – Seniors A : 1-1

Les seniors A disputaient un match capital à un horaire inhabituel, en effet l'ensemble des matchs du groupe étaient programmés à 13h00 en ce dimanche de fête des mères. La première période allait voir notre équipe bien en place se procurer des occasions mais malheureusement suite à une errreur d'alignement les locaux ouvraient le score. Menés 1-0 à la pause, nos joueurs allaient revenir avec une grosse envie, ils allaient être récompensé d'entrée avec un but signé Benjamin qui marquait dans un angle très fermé après que le portier adverse ait effectué une grosse parade face à Damien. Dès lors, les locaux allaient prendre le jeu à l'heure avantage mais notre équipe résistait pour obtenir le point du match nul. L'équipe n'est pas encore maintenue, contrairement à l'adversaire du jour, il faudra jouer à fond le dernier match contre la réserve de Longuenesse.