Week-end à la loupe (04 & 05 juin)

7 juin 2016 - 17:55

Un final idéal, tout le monde évoluera au même niveau.

A l'occasion de ce dernier week-end de la saison, il aura fallu attendre le dimanche après-midi pour avoir des résultats positifs, mais l'important était là. Notre équipe fanion obtient donc son maintien en 1ère division, à l'instar des autres équipe seniors. Les objectifs auront été rempli chez les seniors, la saison aura été beaucoup plus compliquée chez nos jeunes.

Elite : U18 – St Quentin : 1-2

Les U18 accueillaient l'équipe de St Quentin, nos jeunes n'auront pas réussi à accrocher un dernier résultat positif, ils s’inclinent sur le plus petit des écarts 1-2. Au classement, la catégorie termine à l'avant dernière position, le groupe repartira sur de nouvelles bases lors du prochain exercice.

Dimanche 05 juin

3ème division : Seniors C – Blendecques C : 3-4

Les seniors C avaient eu la bonne idée de valider leur maintien dimanche dernier avec un succès à Ascai, bien leur en a pris car ce dimanche matin, ils allaient une nouvelle fois s'incliner devant l'équipe C de Blendecques qui termine sa saison en trombe. Au classsement, notre équipe conserve sa septième place, synonyme de maintien, un an aprés la montée. L'adversaire devra lui attendre la décision de la commission, sportivement relégué pour la deuxième année consécutive, il pourrait toutefois être maintenu étant donné que Wizernes C pourtant sixième évoluera à l'échelon inférieur du fait de la relégation de leur réserve. Le casse-tête des montées-descentes ne fait que commencer.

1ère division féminines : Seniors féminines – Loon Plage : 0-6

Les seniors féminines terminent leur première année dans la difficulté, mais on retiendra le bel exercice plein de promesse. La veille de la rencontre, le premier forfait était à craindre, mais les filles pouvaient aligner une équipe ce dimanche matin. Avec leurs armes, elles se seront battues contre une belle équipe de Loon-Plage qui marqua par trois fois lors de chaque période. Au final, les filles terminent à une honorable cinquième place derrière de jolis noms du football nordiste, Le Touquet, Coquelles, Loon-plage et Montreuil. On a déjà hâte de suivre les nouvelles aventures la saison prochaine.

2ème division : Longuenesse C – Seniors B : 2-4

Les seniors B se déplaçaient à Longuenesse, équipe qui venait de valider son billet pour l'échelon supérieur. C'est dans une configuration particulière que se déplaçait notre réserve, en effet elle allait disputer cette rencontre en auto-gestion. Cette formule allait s'avérer gagnante, contre une équipe techniquement supérieure, notre réserve allait compenser par l'envie. A la pause, notre équipe allait être devant au score, elle allait ensuite confirmer en enfilant les buts jusqu'à mener par quatre buts d'écart. Coupable d'un relâchement, notre équipe B allait voir l'adversaire réduire l'écart mais sans être inquiétée. L'équipe termine cet exercice sur une bonne note. Contrairement à la saison dernière, on sait que l'équipe repartira à ce niveau l'année prochaine, l'occasion d'envisager une bonne saison.

1ère division : Seniors A – Longuenesse B : 3-0

Les seniors A savaient qu'ils n'avaient pas le droit de manquer ce dernier rendez-vous contre le leader. Après un discours fédérateur du coach, l'ensemble des joueurs entraient sur le terrains en mode guerrier, avec la ferme intention de ne rien laisser à l'adversaire. Cela allait se constater sur le rectangle vert, et Clément était tout prêt d'ouvrir le score sans une parade du gardien adverse. La pause était ainsi sifflé sur un score de parité. Toujours aussi concentrés et appliqués, nos joueurs ne laissaient pas le moindre espace à l'adversaire pourtant de qualité. Paul Eloi allait ainsi délivrer tout un club en ouvrant le score profitant d'un contre favorable puis il doublait la mise en se montrant le plus prompt sur un ballon repoussé par le portier adverse. Aprés quelques immanquables, pourtant loupés, David bien servi par Benjamin allait inscrire un troisième but pour sceller le succès le plus large de la saison de notre équipe fanion contre l'ancien leader. En effet, cette victoire synonyme de maintien, offrait le titre à Eperlecques B. Au classement, l'équipe fanion termine à la septième place, grappillant une petite place au profit de Blendecques battu à Tatinghem B qui s'offre la montée. C'est Roquetoire qui prend la deuxième place de reléguée, une place menaçante pour beaucoup de clubs jusque la fin. Un an aprés la montée, le maintien est assuré.

Maintenant, place au cochon grillé samedi prochain ;)