2 juillet 2015 à 18:16

Tony Tristam, « se donner les moyens d’accéder au plus haut niveau »

Découvrez l’interview du coach principal.

Afin de rendre votre site toujours plus vivant, et de vous retrouver un maximum sur celui-ci, des interviews des acteurs de la vie du club viendront fleurir tout au long de la saison. On débute avec les premiers mots de notre nouveau coach principal, Tony Tristam.

Salut Tony, tu seras cette année à la tête de l’équipe première après avoir réussi la mission sauvetage de la réserve en t’occupant de cette équipe lors de cette deuxième partie de saison, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Bonjour à tous, oui la mission sauvetage de l’équipe réserve fut compliquée malgré une meilleure 2ème partie de saison, comme ces exploits contre les 2ers du championnat qui nous ont valu la place du repêché, assez inespérée mais méritée pour tous les joueurs qui n’ont rien lâchés, excepté le dernier match. Ma ligne de conduite en tant qu’entraîneur se basera beaucoup sur mon expérience de joueur à travers les différents clubs et bons entraîneurs que j’ai pu croiser (Audruicq, Tournehem, Hazebrouck, Arques)où j’ai beaucoup appris et mon travail sera d’inculquer mon expérience aux groupes seniors.

Quels seront tes objectifs à la tête de l’équipe fanion ?

Aujourd’hui je suis promu à la tête de l’équipe A et j’ai accepté le challenge du club, qui est de se donner les moyens d’accéder au plus haut niveau du district dans les meilleurs délais. Mais pas seulement, il y aura aussi ce défi de succéder a un entraîneur qui laisse deux bonnes années de travail derrière lui, récompensées par une montée en 1ère division. Mon objectif pour cette première saison sera de jouer un bon maintien dans un groupe difficile, qui sera renforcé par toutes ces descentes d’excellence, sans se priver de plus, si notre position nous le permet.

Période estivale, rime avec mercato, comment espères-tu amener de la valeur ajoutée à ce groupe promu en 1ère division ?

Actuellement je suis, avec l’aide du président et des deux nouveaux entraîneurs de l’équipe B (Damien Grébert et Loic Rumpa ) en mission recrutement pour apporter une nouvelle dynamique nécessaire à la progression d’un club et une certaine valeur ajoutée à travers de nouveaux profils ciblés, tel que la jeunesse, les confirmés, les expérimentés, les leaders en plus du bon noyau déjà existant qui présente des joueurs vraiment intéressés par le projet du club d'Hallines.

Qu’attends-tu des joueurs qui évolueront avec toi au cours de cette saison ?

Cette saison, j’attends de mes joueurs, une réelle implication dans le projet du club qui passera par beaucoup de travail, du plaisir, de la patience et un bon esprit d’équipe et de club. Tous ces ingrédients prendront forme aux entraînements, qui ne seront bien sûr pas une option et lors des matchs du week-end.

L’équipe réserve vient d’être maintenu en deuxième division, un écart moins important entre l’équipe fanion et la réserve doit être une satisfaction pour garder un maximum de joueurs concernés ?

Avec ce maintien inespéré de l’équipe B et le challenge d’accéder également à la division supérieure, nous avons su garder notre bon vivier de joueurs et motiver l’arrivée de nouveaux éléments.

Que peut-on te souhaiter pour cette première aventure à la tête d’une équipe première ?

Que peut-on me souhaiter ? Une bonne saison, un bon groupe de joueurs impliqués et beaucoup de plaisir à évoluer ensemble.

BONNE SAISON AU CLUB DE L’ASH ET MERCI A CEUX QUI ME FONT CONFIANCE !

Merci