Cap sur le week-end (14 & 15 novembre)

13 novembre 2015 - 18:34

Championnat pour tous, à l’exception des U16 exempts.

Mi-novembre est le championnat a encore la part belle, pour le plus grand plaisir des amateurs du ballon rond, la météo se veut agréable cette année et permet le bon déroulement des rencontres. À pareille époque il y a deux ans, les remises générales s’enchaînaient, cette année, ceux sont les journées de championnat, déjà le 7ème acte pour nos seniors.

Championnat : U11 – Wizernes/Helfaut

Les U11 évoluent à domicile et accueillent nos voisins qui évoluent tout deux en entente, c'est Wizernes/Helfaut qui nous rendra visite. En championnat, les futurs adversaires ont connus deux défaites avant de remporter un premier succès il y a deux semaines devant Nielles. Si nos jeunes montrent un beau visage, la victoire devrait être accessible.

Championnat : Arques C – Hallines

Les U13 se déplacent à Arques afin d’y rencontrer leur équipe C, en effet le club Arquois a engagé sur le tard une troisième équipe dans cette catégorie. Ils ont ainsi à ce jour disputé que deux rencontres de championnat qui se sont soldées par autant de défaites. Lors de leur dernier match, les Arquois se sont inclinés 4-0 devant Vaudringhem, l'adversaire du week-end dernier de nos jeunes.

Championnat : Lumbres (8) – U15 (4)

Les U15 se déplacent à Lumbres si un arrêté municipal n’en décide pas autrement, en effet le week-end dernier un arrêté municipal tardif a été déposé sur le terrain Bodelle. Au classement, l'OL n’a disputé que deux matchs et a connu un succès et une défaite. Attention, cette équipe a réussi à sortir l’équipe de Blendecques qui évolue en pré-ligue lors du 1er tour de la coupe du Nord. Nos jeunes devront réaliser une belle partie, s'ils veulent remporter un deuxième succès en championnat.

Championnat : U18 (11) – Fruges/Verchocq (10)

Les U18 accueillent Fruges, adversaire qui les précède d’un petit point au classement. Une semaine après un résultat nul chez la lanterne rouge, c’est un nouveau match décisif qui se présente pour nos U18. L’adversaire qui n’a connu qu’une seule victoire contre Blendecques, a réalisé un match nul de plus que nos jeunes. Après 6 journées, Fruges a inscrit autant de but que notre équipe, mais a encaissé 10 buts de plus, un coup à jouer pour nos attaquants et ainsi espérer décrocher un deuxième succès en championnat.

Dimanche 15 novembre

Championnat : Blendecques C (9) – Seniors C (7)

Les seniors C à l’instar des U18 jouent comme le week-end dernier un match capital contre un concurrent direct au maintien. Les deux équipes se présenteront en confiance après leurs succès respectifs du week-end dernier. L’adversaire n’avait connu que des défaites lors des premières journées mais n’a rencontré que la première partie du tableau, pour son premier match contre un mal classé, il s’est imposé 3-2 devant Wizernes, adversaire contre lequel notre équipe s’est inclinée. Il faudra une belle équipe hallinoise pour stopper de suite ce concurrent et espérer que nos attaquants fassent parler la poudre contre une équipe qui a encaissé 31 buts en six rencontres.

Championnat : Seniors Féminines (5) – Helfaut (9)

Les seniors féminines accueillent l’équipe voisine de Helfaut, il s’agira du troisième match en une semaine pour nos filles qui espère finir sur une belle note, trois jours après leur qualification acquise dans l’Artois. Aprés plusieurs rencontres amicales entre les deux équipes, ce dimanche aura lieu le premier match officiel entre des filles qui se connaissent bien. Le championnat a mieux débuter pour nos filles, mais il ne faudra pas afficher un surplus de confiance au moment d’aborder ce derby. Toujours à la poursuite de leur premier succès en compétition à 11, après deux nuls, les Helfaloises vendront chèrement leur peau. Nos filles ont vu ce qu’il ne fallait pas faire il y a une semaine, à elles d’en retenir la leçon.

Championnat : Seniors B (7) – Longuenesse C (9)

Les seniors B accueillent Longuenesse C ce dimanche, après deux matchs contre les deux premiers, ils disputent une rencontre contre un concurrent direct. En effet, si au classement l’adversaire pointe derrière, c’est juste lié à son match en retard qu’il doit disputer contre la lanterne rouge, autant dire qu’il ne faut surtout pas perdre cette rencontre sous peine de voir l’adversaire s’éloigner. Malgré son classement, notre équipe ne s’est inclinée qu’une seule fois cette saison, lors de la réception de St Martin au Laert sur le plus petit des écarts, d’ailleurs seul les leaders ont réussi à passer plus d’un but dans le même match à notre réserve, s’était sur un penalty en toute fin de partie. En s’appuyant sur sa force défensive, 6 buts encaissés en autant de rencontres, l’équipe se doit d’aller de l’avant pour chercher un deuxième succès qui la fuit depuis le match d’ouverture et un succès à Blendecques.

Championnat : Longuenesse B (2) – Seniors A (9)

Les seniors A se déplacent un deuxième week-end consécutif pour disputer un match des opposés, en effet la réserve de Longuenesse pointe à une place du leader, alors que notre équipe fanion est reléguée à une place de la lanterne rouge. Après une belle série d’invincibilité, les seniors A doivent relancer une série, et décrocher des succès afin de passer la trêve en meilleure position. L’adversaire affiche un bilan de trois victoires, deux nuls et une défaite, il y a donc la place pour un résultat si l’ensemble de l’équipe réalise une belle partie. Dans ce dimanche après-midi, placé sous le signe du duel Hallinos-longuenessois, on espère que les bleus sortiront vainqueur des rouges et jaunes.