Week-end à la loupe (09 & 10 janvier)

11 janvier 2016 - 17:17

Aventure coupe terminée pour les filles.

Elles étaient les dernières à évoluer en 2015, elles furent les premières à lancer l'année 2016. En effet, les féminines étaient les seules représentantes du club à évoluer lors de ce week-end, la faute à une remise partielle qui semblait inévitable.

Dimanche 10 janvier

Coupe de la ligue : Gondecourt – Seniors Féminines : 13-1

A l'occasion de ce nouveau tour de coupe de la ligue, les filles se déplaçaient en Flandres Romane, pour y rencontrer Gondecourt, commune située à 15 kms au sud de Lille. Après plus d’une heure de route, les filles débutaient l’année difficilement, l’adversaire se montrait ultra dominateur et bien mieux en place que nos filles. Sur une surface de jeu synthétique, la différence de niveau fut encore accentuée, et c’est sur un score de 7-0 que la pause retentit. La deuxième période s’annonçait compliquée, mais les filles qui ne pouvaient plus croire en la qualification, espéraient montrer un meilleur visage au cours de ce second acte. L’entame fut meilleure, les filles réussissaient à jouer au ballon mai sans réussirent à se créer de véritables occasions de but. En revanche, les hôtes continuaient à enfiler les buts, notre équipe allait tout de même réussir à sauver l’honneur par l’intermédiaire de l’inévitable Brenda. Cette élimination raisonne comme une grosse claque pour ces premiers pas en 2016, une réaction est attendue pour le championnat.

On  notera que les filles étaient à l'honneur ce week-end, avec nos voisines d'Arques qui aprés avoir éliminé nos filles lors de leur entrée dans la compétition de la coupe de France féminine ont terminé leur belle aventure par une élimination contre l'équipe de Juvisy, tout simplement ce qui se fait de mieux juste derrière l'OL et le PSG dans le football féminin.