Week-end à la loupe (12 & 13 mars)

15 mars 2016 - 16:58

En droit d’espérer mieux.

Pour ce dernier week-end hivernal, nos équipes ont connu des fortunes diverses et c'est donc un bilan mitigé qu'affiche le club, les U13 et les U18 ont fait plaisir samedi, tout comme les féminines et l'équipe fanion dimanche, pour les autres la copie est à revoir.

Samedi 12 mars

Challenge : Grpt Quiestede/Roquetoire B – U11

Challenge : Longuenesse C – U13 : 6-0

Les U13 étaient en déplacement à Longuenesse, bien que le départ ne s'annonçait en rien facile, avec l'absence de joueurs, l'équipe partait à 7. Les jeunes allaient faire preuve d'abnégation, de concentration et de solidarité pendant toute la partie pour s'imposer sur un joli score de 6-0. Un grand merci aux dirigeants et parents pour leurs encouragements.

Pré-ligue : U16 – Longuenesse B : 1-5

Les U16 évoluaient en championnat et accueillaient l'équipe B de Longuenesse, nos jeunes allaient une nouvelle fois s'incliner dans un championnat costaud.

Elite : U18 - Blendecques : 7-0

Les U18 accueillaient le voisin Blendecquois, autrefois habitué à des duels pour les premières places entre ces deux équipes, c'était cette fois la lutte en bas de classement qui était au programme. Nos jeunes allaient dominer facilement les débats contre un adversaire bien trop faible. C'est sur un score de 7-0 que les bleus et blanc allaient engranger un deuxième succés dans ce championnat.

Dimanche 13 mars

3ème division : Seniors C – Wizernes C : 1-5

Les seniors C accueillaient le club limitrophe pour un duel important dans l'optique du maintien, malheureusement comme lors du match Aller, ceux sont les verts qui vont prendre le meilleur sur notre équipe dans ce duel de promu. Il n'y a donc que Blendecques C et St Martin au Laert C qui demeurent derrière notre équipe, avec aucune confrontation directe contre ces deux équipes, autant dire que le maintien se jouera lors de ces 4 matchs, autant de succès sur ces rencontres seront synonyme de maintien.

Féminines : Seniors Féminines - Coyecques : 5-1

Les féminines accueillaient Coyecques une équipe située dans la deuxième partie de tableau et qui effectuait le déplacement à 10. Malgré cela, les filles allaient se faire piéger et les visiteuses ouvraient le score. Malgré une nette domination, les locales allaient tarder à réagir, et c'est sur un pénalty transformait par Magali qu'elles allaient égaliser et pouvoir rentrer au vestiaire sur un score de parité dès plus logique. En seconde période, la domination allait s'intensifier, la réaction des filles conjuguée à la fatigue adverse allait découdre d'un attaque défense. Cette fois-ci le réalisme n'allait pas fuir nos filles et Brenda par deux fois, ainsi que Virginie à deux reprises allaient donner un avantage significatif. Les filles ont fait le travail et grimpent provisoirement sur le podium avant d'enchainer une longue série de rencontres contre des adversaires directs.

2ème division : Setques – Seniors B : 5-0

Les seniors B évoluaient à Setques contre un adversaire moins bien classé au coup d'envoi. Malheureusmeent, la réserve allait livrer un non match et l'arrière garde qui n'avait jusque là encaissée que 6 buts en 7 journées, allait craquer à 5 reprises. L'adversaire aura joué à sa façon, d'une manière assez engagée et avec des comportements parfois très limite. Il faudra repartir de l'avant aprés cette deuxième défaite de la saison qui permet à l'adversaire du jour de passer devant et qui renvoi l'équipe dans la deuxième partie du tableau.

1ère division : Seniors A – Bourthes B : 2-1

Les seniors A n'avaient pas le droit à l'erreur à l'occasion de la réception de Bourthes B, malgré une envie importante et un pressing haut, l'équipe fanion n'arrive pas à faire déjouer l'adversaire, la faute à une conservation de balle inexistante et un nombre de ballons perdus impressionnant. Malgré cela, les occasions sont pour les locaux mais le score reste nul et vierge. La seconde période débute par le pire des scénarios, sur un centre, les visiteurs surprennent notre arrière garde pour ouvrir le score. Heureusement l'équipe affiche une bonne force mentale et réagit très vite, l'équipe arrive à mettre le pied sur le ballon et la domination s'accentue et se concrétise avec l'égalisation signée Geoffrey bien servi par David qui lancé dans la profondeur allait fixer le portier adverse pour offrir le but à son compère. C'est ensuite sur un fait de jeu que l'avantage allait être pris, suite à un corner de Julien Leroy, l'adversaire jouait le ballon de la main, l'arbitre décidait d'un pénalty et voyait même rouge. Julien tirait en force ce pénalty et donnait l'avantage définitif à ses partenaires avec l'aide du poteau. Un succès long à se dessiner mais au combien important, l'équipe fanion sort de la zone de relégation, et reste au contant dans un championnat dès plus serré. Notre équipe n'est qu'à cinq point du leader, autant dire le faible écart entre toutes les équipes. Espérons que nos joueurs aient la bonne idée d'enchainer dimanche prochain.