20 avril 2016 à 20:05

Week-end à la loupe (16 & 17 avril)

Objectif maintien, 1 sur 3.

A l'occasion de ce dernier week-end de vacances scolaires, les jeunes n'ont pas réussi des performances enjolivantes, les deux équipes engagées s'inclinaient. Chez les seniors, aprés un matin réussi, l'aprés-midi allait nous livrer un verdict très défavorable, espèrons des week-end plus séduisants dans les semaines à venir.

Samedi 16 avril.

Elite : U15 - Arques : 0-1

Les jeunes ont livré une prestation cohérente et s'inclinent sur le plus petit des écarts contre un adversaire placé sur le podium. Il faudra prendre des points contre les adversaires directs.

Elite : Saint Quentin Blessy - U18 : 6-2

Les U18 s'inclinent sur un score tennistique, nos jeunes poursuivent leur apprentissage dans cette catégorie trois semaines aprés un grand nettoyage de printemps dans cette catégorie.

Dimanche 17 avril.

3ème division : St Martin au Laert C – Seniors C : 0-2

Les seniors C étaient en déplacement à un Saint Martin au Laert et jouaient contre un adversaire direct au maintien. Ils allaient être les seuls à donner entière satisfaction ce week-end. En effet, avec ce succès 2-0, les joueurs de l'équipe 3 assurent leur maintien en portant leur avance à 11 points sur l'adversaire du jour. Un an aprés la montée, l'équipe peut savourer, elle jouera à nouveau à cet échelon la saison prochaine.

2ème division : Seniors B – Blendecques B : 1-1

Les seniors B accueillaient le voisin de la Patriote dans un match important dans l'optique d'assurer le maintien. L'entame de match allait être moyenne par notre équipe, l'adversaire se montrant techniquement au dessus, c'est fort logiquement qu'il allait ouvrir le score. Dans un match engagé dans le bon sens, Jean Luc va opérer quelques ajustement vers la demi-heure de jeu, sur un contre mené par Guillaume Caroulle, l'égalisation intervient dans la partie. Le score sera de parité à la pause, il n'évoluera d'ailleurs plus de la rencontre. En seconde période, nos réservistes s'offriront quelques occasions sur coup de pied arrétés mais sans succès, Alex se fit une belle frayeur lorsqu'il était victime d'un pied en l'air non maitrisé de l'attaquant adverse, qui s'en sortait lui très bien avec un avertissement, le carton aurait pu être d'une couleur différente. Le score parraissait logique et n'arrange pas vraiment les deux équipes. Il faudra profiter des deux matchs contre la lanterne rouge en l'espace de trois semaines pour essayer d'assurer le maintien.

1ère division : Roquetoire – Seniors A : 2-1

Les seniors A tombent sur leur bête noire, en effet aprés une défaite initiale contre ce même adversaire, les joueurs de l'équipe fanion ont une nouvelle fois baissé les armes contre l'équipe de Roquetoire. Dans un match serré, l'adversaire sort vainquer et en profite pour sortir de la zone de relégation, zone dans laquelle prend place notre équipe avec cette nouvelle défaite. Et dire qu'il n'y a que 3 points d'écarts avec le 4ème, qu'il n'y a que 5 points d'écart avec la place de promu, mais tout cela semble loin, il faut retrouver le chemin de la victoire dès le week-end prochain contre un adversaire encore jamais rencontré pour sortir très vite de cette zone.