28 avril 2016 à 17:37

Cap sur le week-end ( 30 avril & 1er mai)

Ce sera compliqué, beaucoup de leaders au programme.

Ce week-end, les jeunes et les filles évolueront lors du dernier jour de mois d'avril, les seniors joueront eux à l'occasion de la fête du travail, il ne faudra néanmoins pas chômer avec des points précieux à prendre à l'occasion de l'entrée dans le sprint final avec le dernier mois de compétition au programme.

Niveau 3 : U11 – Seninghem

Les U11 accueillent Seninghem ce samedi, pour eux l'occasion de renouer avec la victoire après une courte défaite à Saint-Omer

Niveau 3 : Tournehem – U13

Les U13 se déplacent à Tournehem, confirmer le succès acquis devant Alquines sera au programme, on espère voir les fruits du travail réalisé à l'entrainement.

Elite : Grpt Quiestede/Roquetoire (1) – U15 (6)

Les U15 effectuent un déplacement périlleux pour y affronter le leader du championnat, le groupement Quiestede/Roquetoire. L'équipe emmené par Florent Lefebvre affiche un joli bilan de 7 victoires et deux nuls et repose sur une défense de fer, seulement trois petits buts encaissés en neuf rencontres, la tâche sera compliquée, mais rien n'est impossible.

1ère division féminines : Le Touquet (2) – Seniors A (4)

Les filles jouent elles aussi un gros morceau, si l'adversaire ne pointe pas encore en tête du classement, c'est seulement dû au fait qu'il affiche trois rencontres de moins au compteur, malgré cela il ne compte qu'un point de retard. Autant dire que nos féminines se déplacent chez le futur champion qui affiche un bilan impressionnant, 10 victoires et un nul et seulement trois petits buts inscrits, dont un par nos filles il y a trois semaines lors d'une défaite 1-5. Les partenaires de Laura Soudans sont bien décidés à ne laisser aucune miette à leurs adversaires, espérons que les filles emmenés par leur buteur Brenda réussissent une belle partie à 18h00.

Dimanche 1er mai

3ème division : Blendecques C (10)– Seniors C (7)

Les seniors C ont eu le droit d'affronter le leader de leur championnat la semaine dernière, alors cette fois-ci c'est chez la lanterne rouge qu'ils se déplacent. Attention à ne pas prendre ce match à la légère, il faudra mettre les même ingrédients que la semaine dernière pour profiter de ces deux confrontations restantes contre cet adversaire pour pouvoir entrevoir un carton plein et lorgner sur une jolie cinquième place.

2ème division : Seniors B (6) – Longuenesse C (2)

Les seniors B disputent un troisième match consécutif à la maison, avec la réception de Longuenesse C. L'adversaire sera rencontré pour la première fois de la saison début mai. Au classement, douze points séparent les deux équipes, l'une cherche à assurer son maintien définitivement, l'autre actuelle deuxième cherchera à venir prendre les quatre points pour confirmer cette place significative de montée. Les joueurs doivent s'attendre à un match compliqué, mais ils sont deja su se montrer à la hauteur contre des équipes du haut de tableau.

1ère division : Longuenesse B (1) – Seniors A (9)

Les seniors A se déplacent à Longuenesse pour y affronter leur équipe réserve, deux matchs sur les cinq derniers programmés face au leader, autant dire que le calendrier ne semble pas favorable à nos joueurs. Mais après deux contres performances contre des adversaires directs, peu-être que rencontrer le leader transcendera nos joueurs qui se retrouvent une nouvelle fois dos au mur. S'ils veulent s'offrir une finale contre Blendecques dans l'optique du maintien, il faudra engranger des points et cela même contre les équipes qui jouent la montée. L'adversaire aura envie de prendre des points, surtout que son dauphin jouera la lanterne rouge dans le même temps.

Au cours de la semaine prochaine, nos seniors A auront l'occasion de sortir la tête du championnat, en s'offrant une bouffée d'air avec un 8ème de finale au programme.

Jeudi 05 mai

Coupe Cardons Frères : Calais Balzac (promotion 1ère) – Seniors A (1ère division)

Les seniors A se rendent à Calais pour y affronter l'équipe fanion de Balzac, actuel 6ème du championnat de promotion 1ère division. L'occasion pour nos joueurs d'essayer d'engranger de la confiance avant les derniers matchs ultra importants en championnat.