Week-end à la loupe (21 & 22 mai)

24 mai 2016 - 19:34

Un dimanche idéal.

Qu'il était important ce week-end pour nos équipes seniors et surtout l'équipe fanion, le dimanche fut formidablement maitrisé, encore un dernier effort pour réaliser les objectifs. Samedi, ce fut un peu plus compliqué chez nos équipes jeunes, Eperlecques prenant le dessus dans les confrontations.

Samedi 21 mai.

Niveau 3 : Mametz - U11 : 5-3

Les U11 étaient sur une bonne dynamique mais allaient tomber sur une très bonne équipe de Mametz, les jeunes s'inclinaient sur un score de 5-3.

Niveau 3 : U13 – Eperlecques B : 1-1

Les U13 n'ont pas réussi à enchainer avec un nouveau succès, mais c'est le score positif du samedi, en effet l'équipe réalise un match nul et reste invaincu au cours de cette deuxième phase.

Elite : U15 - Eperlecques : 1-2

Les U15 accueillaient l'équipe d'Eperlecques juste derrière au classement, les jeunes allaient livrer un match cohérent mais s'inclinaient sur un score de 2-1, laissant l'adversaire les doubler au classement.

Elite : Eperlecques B - U18 : 3-1

Les U18 n'y arrivent pas, ils s’inclinent contre la lanterne rouge qui se rapproche au classement, Blendecques ayant gagné ce week-end, notre équipe terminera au mieux à la 11ème place, vivement la saison prochaine pour cette catégorie.

Dimanche 22 mai.

3ème division : Seniors C – Tatinghem D : 1-1

Les seniors C accueillaient Tatinghem D, le groupe allait avoir la bonne idée de partager les points, en effet dans le même temps Blendecques l'emportait à Essor, au classement notre équipe ne dispose plus que deux 6 points d'avance sur ce premier relégable, il faudra un résultat le week-end prochain, sous peine de devoir disputer une finale à la dernière journée.

1ère division féminines : Houtland – Seniors féminines : 1-6

Les féminines étaient en déplacement à Houtland, elles allaient réussir un match complet pour dominer l'adversaire et ainsi se replacer au pied du podium, la finale à Loon-Plage reste possible.

2ème division : St Martin au Laert B – Seniors B : 1-4

Les seniors B étaient en déplacement à Saint Martin au Laert B, l'équipe n'allait pas réaliser les mêmes erreurs qu'à l'aller et se montrait cette fois-ci efficace dans la surface adverse. Notre réserve revient avec un succès convaincant et s'assurent le maintien à deux journées de la fin, l'équipe fait même son apparition dans la première partie du classement.

1ère division : Seniors A – Eperlecques B : 2-0

Les seniors A jouaient un match capital ce dimanche avec la réception du leader. Dans la quête d'obtenir le maintien, l'équipe allait répondre présente et livrait une grosse prestation. La maitrise du ballon allait être hallinoise et les actions bien amenées. Damien manquait d'ailleurs un joli lob, Seb d'une tête manquait le cadre d'un rien. Il fallait patienter pour voir Ben ouvrir le score en deux fois, perdant son face à face dans un premier temps avant de récupérer le cuir pour marquer dans le but vide. Le début de seconde période se voulait plus difficile mais l'équipe allait se remobiliser pour reprendre l'ascendant dans cette partie. A l'ultime minute, Alex ,rentré en jeu en seconde période, allait assurer ce succès rondement acquis d'une frappe en plein lucarne. Avec ce succès et la lourde défaite de Roquetoire devant Longuenesse, notre équipe fanion sort de la zone de relégation, décidément le groupe aime battre les leaders, bonne nouvelle Longuenesse B est repassé en tête du championnat et sera l'adversaire de l'équipe dans deux semaines. Dans un championnat totalement fou, l'équipe compte un point d'avance sur le premier relégable mais n'est qu'à trois points de la montée en Excellence. Le match contre Blendecques vaudra de l'or.