Cap sur le week-end (28 & 29 mai)

27 mai 2016 - 17:06

Le verdict approche.

A l'occasion de ce dernier week-end de mai, toutes nos équipes seront sur les rectangles verts, ce sera la dernière fois de la saison. En effet, ce samedi est synonyme de fin de saison pour nos U15 qui disputeront leur dernier match de championnat à domicile. Les autres équipes ont encore des rencontres importantes à jouer, elle sera même ultra importante pour notre équipe fanion.

Samedi 28 mai.

Niveau 3 : U11 – Grpt Quiestede/Roquetoire C

Les U11 accueillent la troisième équipe du groupement Quiestede/Roquetoire, un groupement qui se porte bien à l'image du titre acquis en Elite par leurs U15. Nos jeunes tenteront de repartir de l'avant une semaine après leur défaite, et continueront à prendre du plaisir.

Niveau 3 : Vaudringhem – U13

Les U13 se déplacent chez nos amis de Vaudringhem, adverse rencontré lors de la journée football. Les jeunes savent qu'il s'agira d'un déplacement difficile, mais il faudra tenter de rester invaincu au cours de cette deuxième phase.

Elite : U15 (6) – Hesdin (7)

Les U15 terminent leur saison à domicile avec la réception de Hesdin. Les jeunes n'ont pas le droit à l'erreur, sous peine de voir l'adversaire du jour passer devant au classement et de rester à porter de la lanterne rouge Watten. Afin de clore cet exercice à cette place, une dernière victoire serait une récompense pour ce jeune groupe.

Elite : U18 (11) – Coulogne B (3)

Les U18 accueillent l'équipe réserve de Coulogne, ce ne sera pas facile une nouvelle fois. En effet, avec la réception des troisièmes auteurs d'un joli parcours, les jeunes savent qu'ils accueillent un beau morceau. L'objectif sera de ne rien lâcher et espérer que dans le même temps Eperlecques B ne gagne pas pour ne pas se retrouver en position de lanterne rouge.

Dimanche 29 mai

3ème division : Ascai B (3) – Seniors C (8)

Les seniors C se déplacent à Blendecques mais pour jouer sur les installaitons de l'Ascai, au programme leur équipe réserve actuelle troisième du championnat. Pour nos joueurs, cette rencontre est importante, un résultat nul permettrait de valider définitivement le maintien, car en cas de défaite conjugué à un succés de Blendecques C contre la lanterne rouge, ce serait une véritable finale lors de la dernière journée. L'équipe a les moyens de s'éviter cela, en profitant d'un adversaire qui sera peut être en vacances lui qui ne peut plus prendre l'une des deux premières places.

1ère division féminine : Seniors féminines (5) – Calais RUFC B (6)

Les filles accueillent l'équipe réserve de Calais Rufc en ce dimanche de fête des mères. Alors avant de se faire choyer, les mamans du groupe ont un match à gagner pour s'offrir une finale contre Loon-Plage dans l'optique du podium, le top 5 étant lui assuré. C'est l'occasion de sceller une première partie d'une belle manière, avec un classement au delà des espérances.

2ème division : Seniors B (5) – Recques B (3)

Les seniors B accueillent l'équipe réserve de Recques et peuvent profiter de ne plus avoir à regarder dans le rétroviseur, en effet le maintien est en poche depuis dimanche dernier. Les joueurs du groupe B peuvent essayer de voir plus haut et revenir sur le voisin Wizernois. Attention, l'adversaire se déplacera motiver, sa dernière chance de montée passe par un succès sur nos terres.

1ère division : Blendecques (6) – Seniors A (7)

Les seniors A disputent un match capital en se rendant à Blendecques pour y affronter les joueurs de la Patriote. En effet, en cas de défaite notre équipe fanion pourrait voir l'équipe de Roquetoire repasser devant et ainsi être à nouveau en position de reléguable à une journée de la fin. A l'inverse, un succès à Blendecques et notre équipe pourrait peut être même s'offrir le droit de jouer la montée lors de la dernière journée, en effet la troisième place devenue synonyme de montée n' est qu'à trois points. La donne est la même pour l'adversaire, une défaite et Roquetoire serait tout proche, un succès et la montée serait peut être qu'à un petit point. Alors nul doute que les deux équipes devraient déborder d'envie.